Cet écran permet de définir la méthode utilisé par MesSpams pour informer le logiciel de courrier qu'un message est un spam.
- Modifier le sujet du message : si la case est cochée, le sujet des messages de type spam sera modifié tel que défini ci-dessous.
- Début message : indique le texte à ajouter en début du sujet d'un spam. Par défaut, la valeur est "[[**SPAM**]] ". C'est cette information qui peut être utilisée dans votre logiciel de courrier pour faire un règle sur les spams.
- Fin sujet : indique le texte à ajouter en fin de sujet.
- La zone "si seul le filtre bayesien voit le message comme spam" permet de définir un sujet différent pour les messages dont seul le filtre bayesien voit le message comme spam. Par défaut, le début du sujet sera modifié en "[[**SPAM2**]] " (notez le "2" en fin de "SPAM"), ce qui permet de faire une règle dans le logiciel de courrier pour déplacer les messages incertains dans un dossier différent de ceux qui sont vu comme spams par les 2 filtres.
- La zone "si seul le filtre sur IP voit le message comme un spam" permet de définir un sujet différent pour les messages dont seul le filtre sur IP voit le message comme un spam.
- Ajouter la probabilité dans le sujet : si coché (par défaut), la probabilité que le message soit un spam (d'après le filtre bayesien) sera ajouté aussi dans le sujet. Celà permet de trier rapidement les messages dans votre logiciel de courrier selon la probabilité que ce soit un spam, de manière à trouver plus rapidement ceux qui risquent d'être de faux positifs.
- Laisser uniquement les en-têtes pour les spams : si coché, le spam n'est pas envoyé totalement au logiciel de courrier, mais un message fictif avec uniquement les informations importante (nom, émetteur, sujet) est envoyé.
- Utiliser le sujet : indique le sujet a utiliser pour les messages modifiés.
- Supprimer le html des spams : si coché, le HTML des spams est désactivé par MesSpams. Le HTML pouvant contenir des scripts ou des liens distants permettant de vérifier par exemple la validité de votre mail, cette option permet de limiter le danger en ouvrant le spam.
- Le message est un spam si : indique comment MesSpams utilise les 2 filtres (sur IP et bayesien) pour déduire qu'un message est un spam dans le cas ou seul l'un des 2 filtres dit que le message est un spam. Une valeur de 60 dans le premier champ indique qu'un message qui a plus de 60% de chance d'être un spam (d'après le filtre bayesien) sera toujours vu comme un spam, même si aucune des ips du messages n'est vue comme un spam. Une valeur de 40 dans le deuxième champ indique qu'un message qui n'a que 40% de chance d'être un spam (donc 60% de chance d'être un "bon" message) d'après le filtre bayesien, mais dont l'ip est un spam, sera quand même vu comme un spam.
Si vous modifiez une des informations de cet écran, les 2 boutons Appliquer et Annuler sont activés. Vous devrez alors valider ou annulerles modifications pour qu'elles soient effectives, ou qu'au contraire elles ne soient pas prises en compte.
(index)